AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptySam 10 Sep - 17:11

Pressée. Thelma était pressée. Comme d'habitude, elle s'était laissée emporter par le temps qui court, qui coule et joue avec nos nerfs. Comme d'habitude, elle avait tout cassé sur son passage : le joli vase de maman Hustle, ce drôle de bidule en forme de cube en plastique avec une plaque en verre que les moldus appelaient “téllée”. Elle avait même laissé la porte de sa chambre au chaudron baveur grande ouverte, offrant aux regards indiscrets une vision de fin du monde dès plus imparfaites.
Déjà, elle descendait les escaliers quatre à quatre, manquant parfois de s'étaler sur le sol. il n'aurait manqué plus que ça, par merlin ! Ses chaussures faisaient un bruit fracassant, mais Thelma n'entendait que le son du sang frappant ses tempes. Le stress montait. On était lundi. Et le Lundi, c'est le jour où Jasper arrive un peu plus tôt que prévu afin de dépoussiérer un peu la boutique : c'est aussi le jour qu'avait choisi Thelma pour arriver irréprochablement à l'heure et l'aider à la tâche, avant que les clients et autres jeunes filles en fleure n'arrivent.
Elle salua d'un geste bref un des employés de l'auberge, et sorti en trombe. Essaya, du moins. Car avant même de pouvoir poser un pied au dehors, une atroce douleur s'empara de son abdomen. Le paysage devint flou, et son sens de l'orientation finit parla lâcher complètement, ne laissant à son oreille interne qu'une vaste impression de chute et de vide. Elle ouvrit les yeux, la tête lourde et douloureuse. Elle ne vit que des pavés. Des pavés et des pieds. Pour une fois, Thelma ne fut pas longue à comprendre : elle avait chuté sur plusieurs mètres, volant mieux qu'un souaffle en plein match de quidditch. Et s'était retrouvé les deux pieds en l'air, la tête enfoncée dans le sol.
Derrière elle, la cause de sa chute : un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu et qu'elle ne voudrait jamais revoir. Il était habillé comme à la vieille époque, et promenait une sorte de brocante sur roues. C'était un de ces vendeurs ambulants, sans doute. Ils n'avaient pas de manières, ces vendeurs ambulants.
“espèce de bouse de dragon, ça vous arrive de faire attention où vous trimballez votre machin, là ? Vous bouchez l'entrée et pire : vous faites tomber tout le monde. VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE. Non mais vraiment, hmpf ” En vérité, Thelma était plus contrariée parce qu'elle savait très bien que Jasper avait désormais ouvert a boutique aux clients plutôt que par ce pauvre bonhomme, qui subissait ses fureurs. Mais maintenant qu'elle avait un souffre douleur sous la main, elle n'allait peut-être pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com
Timeo-Lou Fitzpatrick
Timeo-Lou Fitzpatrick
LOU'cause i'm in love with my mind !

Parchemins postés : 74
crédits : avatar money+honey + gif tumblr + chanson rihanna (vevo)
MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptyDim 11 Sep - 8:11


THELM∆&LOU



(note de l'auteur : vous prenez la situation, vous l'inversez, vous faites trois fois le tour de votre slip, vous lisez ce texte, vous faites le chemin inverse dans votre slip, vous prenez les clés de ture-voi, vous entrez dans le véhicule, prenez tout droit, puis la cinquième à droite, vous tapez à la porte, vous êtes arrivés chez mcgo. Bravo, vous êtes perdu en afrique subsaharienne centrale. Ce texte est inutile mais si vous l'avez lu, le reste sera un pur plaisir, par merlin !)

Bouse de dragon ! J'avais raté le coche. Je m'étais levé trop tard. L'auberge dans laquelle je logeais ce-jour n'avait pas encore de raie-vieille, vous savez ce truc moldu qui vous réveille le matin avec une sonnerie rum.. désagréable. Je prenais une rasade de rhum pour me rincer la bouche, avant de partir faire mon petit train train quotidien, la vente d'objets diverses, mêlée à des spectacles, jonglerie, tours de cracheur de feu, un peu comme au moyen-âge cette si belle époque moldu. Oui, je parle de ça, parce que j'ai eu une petite amie de cette race fascinante qui avait fait mon option d'étudiant à Poudlard, à l'époque j'étais assez normal. Je trimbalais mon attirail, mon caddie plein d'objets farfelus. Tchou tchou, zbamm ! Et vlambadaboum ! Une femme venait de se prendre les pieds dans mon magasin-salle-de-spectacle-ambulant. Elle avait fait un vol d'au moins dix bons mètres, et fichtre ce que c'était drôle. Je me retins de lancer un rire tonitruant pour ne pas vexer la belle créature aux cheveux de feu. La furie se releva, ses yeux étaient injectés de rage, et là, il y avait deux solutions, courir ou mourir. Je n'eus pas le choix de choisir. Et là, si elle n'était pas de dix centimètres ma cadette de taille, elle m'aurait sûrement prise par le col-baque pour me hurler dessus, par merlin !

THELMA Ҩ espèce de bouse de dragon, ça vous arrive de faire attention où vous trimballez votre machin, là ? Vous bouchez l'entrée et pire : vous faites tomber tout le monde. VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE. Non mais vraiment, hmpf
LOU Ҩ mais mais mais. Humpf. Je vais mourir n'est-il pas ? Je tiens à écrire mon testament avant ça.

A première vue, vous croyez que je faisais du zèle, mais j'étais à contrario très très sérieux. Je regardais dans on barda après une plume, et un morceau de papier. Je ne trouvais qu'une vieille plume usée et un bout de journal. Je commençais donc à écrire. Pour cette jeune femme je lègue ma baguette, pour mon frère cracmol mon caddie (...) pour ma mère mes cheveux, elle en fera une perruque (...)

Revenir en haut Aller en bas
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptyDim 11 Sep - 11:00

Thelma avait toujours été du genre à démarrer au quart de tour, à sa laisser emporter par ses émotions et ses sentiments à l'excès. Comme si elle était incapable de calme, d'apaisement et de sérénité. Elle pouvait se mettre à crier en pleine rue, faire un scandale pour un regard mal placé, d'assister elle-même à la mort de quelqu'un pour avoir l'opportunité de voir un sombral. Mais là, Elle ne réagissait pas. Elle était simplement sur le cul. “ mais mais mais. Humpf. Je vais mourir n'est-il pas ? Je tiens à écrire mon testament avant ça. ” Étant elle-même du genre à agir de la sorte, elle saisit de suite l'absence d'ironie qui pesait dans cette phrase. Abasourdie, bouche bée et sourcils relevés, Thelma regardait fixement le jeune garçon fouiller ses affaires. Sans bouger, ni même cligner des yeux.Un exercice extrêmement difficile pour la fille aux cheveux roux, qu'on avait plus l'habitude de voir s'agiter dans tous les sens plutôt que de restée plantée, là, comme une gargouille endormie.

C'est la curiosité qui sorti -enfin- la jeune femme de son étrange torpeur. Le gringalet avait commencé à écrire quelque chose : c'est qu'il le faisait vraiment, son testament. Thelma s'approcha lentement, gesticulant tel un crabe. Elle se voulait être discrète, mais s'enfonçait dans les sables mouvants du ridicule. Par dessus son épaule, elle lu le parchemin. “ Pour cette jeune femme je lègue ma baguette, pour mon frère cracmol mon caddie (...) pour ma mère mes cheveux, elle en fera une perruque (...) ” C'est vrai qu'ils auraient fait une magnifique perruque, ses cheveux.
“ je fais si peur que ça ? Vous pensez vraiment que je vais vous tuer, là, comme ça ? ” Elle le dévisageait, sans que l'idée d'être impolie ne lui frôle la matière grise. “ et j'en ai rien à faire de votre baguette, je suis sûre qu'elle est encore plus ...abracadabrantesque que vous, alors la mienne me suffit largement. Vous avez pas un peu d'argent, plutôt ? ”
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com
Timeo-Lou Fitzpatrick
Timeo-Lou Fitzpatrick
LOU'cause i'm in love with my mind !

Parchemins postés : 74
crédits : avatar money+honey + gif tumblr + chanson rihanna (vevo)
MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptyDim 11 Sep - 11:17


THELM∆&LOU



(note de l'auteur : quand tu es jeune tu veux devenir vieux. Mais quand tu es vieux tu veux devenir jeune. WTF ! Soyez pas contradictoires, ayez la vandame attitude et faites vous tatouer un grand L sur le front.)

Je jetais quelques regards à la jeune femme qui semblait vraiment.. stable. Elle qui avait été si pile duracel juste avant, était devenu une vieille pile alcaline toute déchargée. Je continuais à écrire mon petit testament quand je sentis une.. présence. Je voyais la belle chevelure rousse devant mes yeux, ils me titillaient le visage. Le vent soufflait légèrement, me décoiffant. Il portait l'odeur de la jeune fille aux cheveux de feu, un léger parfum de, vanille. Soudain, elle haussa le ton, un peu sarcastique et énervée.

THELMA Ҩ je fais si peur que ça ? Vous pensez vraiment que je vais vous tuer, là, comme ça ?
LOU Ҩ euh.
THELMA Ҩ et j'en ai rien à faire de votre baguette, je suis sûre qu'elle est encore plus ...abracadabrantesque que vous, alors la mienne me suffit largement. Vous avez pas un peu d'argent, plutôt ?

De l'argent, euh.. Je fouillais mes poches, l'air niais et naïf. Même si au fond je savais que je n'avais pas peur, elle s'intéressait un tant soit peu à moi, alors bon. Je trifouillais mes poches, mon caddie pour trouver quelques gallions. Puis je passa ma main dans ses cheveux pour faire ce petit tour qui consistait à faire semblant de sortir de l'argent de derrière l'oreille de quelqu'un. Je voyais bien son petit rictus agacé. Je sortis alors une poignée de sous de derrière son oreille. Pour ensuite lui tendre, ouvrir sa main et lui déposer la poignée de petite monnaie.

LOU Ҩ euh, voilà. C'est tout ce que j'ai trouvé. Désolé. Pis ma baguette elle est belle. Humpf.

Revenir en haut Aller en bas
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptyLun 12 Sep - 16:42

Il se retourna vers elle. Le regard franc, sincère. Thelma frissonna. Un frisson léger, comme lorsque l'on effleure du bout des doigts une surface douce et familière. Un ours en peluche. Il avait l'air si (...) pur. Ses yeux bleus semblaient refléter son âme, une nature vraie. Pas dans le demie mesure, certes, mais un cynisme innocent. Elle aurait presque voulu en tomber amoureuse.

Il feignait faire un de ces soit-disant tour de magie dont les moldus sont friands, en passant la main de les cheveux de Thelma, puis derrière son oreille. C'était innocent peut-être, mais elle était pas moins perdue : mais qu'est ce qu'il fichait ? Thelma en était presque agacée, bien que fascinée. Et il le voyait. Alors le jeune homme fouilla dans ses poches, précautionneusement. Tout aussi délicatement, il prit la main de Thelma et y déposa quelques pièces. Elle commençait très sérieusement à se dire que si elle lui demandait de sauter du dernier étage du chaudron baveur, il allait le faire. Et là, elle culpabilisait grave.
Elle venait de trouver un spécimen aussi étrange qu'elle et en remerciait le ciel, les nuages, les oiseaux.

Thelma remua la tête, et remua d'un pas, tendant à nouveau sa main vers l'inconnu dont elle ignorait s'il était incroyablement gentil ou simplement idiot.
“ non, écoutez, heu (...) reprenez ça, je rigolais, je, je, hmm, enfin, non mais je rigolais quoi, hein. F-f-f-f-aut pas faire tout ce que je dis. reprenez ça, s'il vous plaît. ” A son tour, elle faisait glisser les gallions dans la main de l'autre. Tant bien que mal, elle essayait d'afficher un sourire avenant. “ et, je sais pas, achetez vous (...) le guide pratique de “savoir dire non en cinq leçons ? ”
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com
Timeo-Lou Fitzpatrick
Timeo-Lou Fitzpatrick
LOU'cause i'm in love with my mind !

Parchemins postés : 74
crédits : avatar money+honey + gif tumblr + chanson rihanna (vevo)
MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU EmptyMer 14 Sep - 11:18


THELM∆&LOU



(note de l'auteur : De retour sur vos écrans. Le beau, le grand, l'alexandre. Alexandre le grand, ne rigolez pas trop. En fait j'ai pas vraiment d'inspiration pour cette note. Alors fuck.)

Je lui avais donné l'argent qu'elle demandait, pourquoi était-elle si dubitative à présent. Soit je ne comprenais pas les humains, soit j'étais différent. Je levais les yeux au ciel, quand je sentis la pression de sa main sur la mienne. Bizarrement, j'aimais beaucoup cette fille, elle était étrange, drôle, et très belle aussi.. umpf.

THELMA Ҩ non, écoutez, heu (...) reprenez ça, je rigolais, je, je, hmm, enfin, non mais je rigolais quoi, hein. F-f-f-f-aut pas faire tout ce que je dis. reprenez ça, s'il vous plaît.
LOU Ҩ umpf.

Elle me glissa la monnaie froide qui contrastait avec la moiteur de mes mains. Pourquoi me rendait-elle l'argent ? Je lui avais donné avec une façon étrange, ou bien il n'y en avait pas assez ?! Je ne savais pas, je ne comprenais vraiment plus la situation.

THELMA Ҩ et, je sais pas, achetez vous (...) le guide pratique de “savoir dire non en cinq leçons ?
LOU Ҩ j'ai fais quelque chose de mal ? Pourtant je pensais avoir répondu à vos faveurs.

Je glissais l'argent à nouveau dans ma poche avant de prendre ses mains, et de lui glisser un léger baiser sur la joue. Je ne savais pas pourquoi j'avais fais ça, mais peut-être c'était pour combler l'argent que je n'avais pas pu lui donner. Je la regardais fixement de mes grands yeux bleus mouillés, attendant la réponse à ma question. Puis je bougeais mon caddie de la route, pour ne pas gêner les passants. L'air dubitatif de la jeune femme rousse avait changé.. pour un air mélangé entre stupéfaction et joie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU ❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé  ❞ TIMEO-LOU Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ je suis pressé pressé, harrassé bouleversé ❞ TIMEO-LOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B∆VBOULES :: 
trois au dessus, deux à côté
 :: 
LE CHEMIN DE TRAVERSE
-