AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lady Volvitt
Lady Volvitt

Parchemins postés : 85
crédits : Dripping Alchemy
MessageSujet: ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT EmptyLun 25 Juil - 15:45

ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT Milamini
une voleuse au chemin de traverse

La nouvelle s'est rependue en moins de deux : Lady Volvitt a dévalisé un des coffres, et a en partie remplacé son contenu par des objets moldus choisis par ses soins. Des objets délicatement déposés dans le seul but de ridiculiser le propriétaire de ce dit-coffre et d'en chambouler son monde : celui des mangemorts, anciens ou non. Une semaine après le casse, une autre nouvelle se répand : Volvitt serait de retour au Chemin de Traverse. On dit qu'elle serait là, à se cacher de magasins en magasins, se mêlant à la population. Certains disent même qu'elle aurait son propre appartement, et qu'elle rigolerait bien de tout ce qui se passe. Même après une fouille du ministère et de la police magique, elle n'a jamais été trouvée.
Cependant, des quantités d'or ont été déposés devant chaque magasin de la rue, et tous les nés moldus ont vus quelques gallions symboliques être déposés discrètement dans leurs poches. Le Chemin est en émoi plus que jamais.


à la suite de ce mesage, à vous de réagir sur cette étrange voleuse : l'avez vous vu ? Si vous êtes propriétaire d'un magasin, que faites vous face à cet argent ? Les nés moldus, quelle est votre réaction à l'égard de ces quelques pièces ? Amis journalistes, cette intrigue semble être une aubaine pour vous, profitez en pour vous faire bien voir du journal ! Propagez vous vous même des rumeurs ? Partagez vous son avis ? Partez à sa recherche, essayez de la retrouver pour la dénoncer, ou bien au contraire pour la cacher à votre tour. En bref, amusez vous de ce fait divers qui dépote le ministère !


Revenir en haut Aller en bas
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: Re: ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT EmptyMer 27 Juil - 17:46

Thelma se racla la gorge une fois. Puis deux. Avant de ne pouvoir ne serait-ce que tenter d'essayer de le faire une troisième fois, la cliente était partie, sans un mot. L'écharpe aux couleurs des Canons de Chudley qu'elle avait fait empaqueté se retrouvait là, sur le comptoir, laissé pour compte. Derrière ce dernier, Thelma l'était tout autant. Elle avait fait tout ça pour rien. Un pli devant, un pli derrière, puis sur le côté ; elle n'avait jamais été douée en matière de papier cadeau et se retrouver être obligée d'en faire à longueur de journée pour des clients oh combien attentionnés envers leurs familles mais si peu conscient du défis qu'ils lançaient à Thelma était un vrai supplice en soit. Mais lorsqu'ils partaient sans payer et sans prendre leurs achats, s'en était trop. Et puis, elle n'était pas vraiment partie, mais attendait simplement sur le pas de la porte, comme si ce qui se passait à l'extérieur était beaucoup plus important que de dépenser dix gallions pour un cadeau à l'attention de son fils. “ hm, madame, je crois que vous avez oublié votre ... “ Thelma à son tour fut stoppée net et sombra dans le mutisme, la bouche ridiculement grande ouverte cela dit.

Devant ses yeux grands ouverts, le Chemin de Traverse était empreint à une agitation inhabituelle. Certes en temps normal on se marchait parfois sur les pieds, se bousculaient des uns les autres, ou quelques passants parlaient un tout petit peu trop fort. Ce matin là en revanche, c'était un tout autre spectacle qui prenait forme. Des policiers et des employés du ministère fouillaient chaque maison, chaque magasin, chaque brasserie. On aurait dit qu'un prisonnier s'était échappé d'Azquaban ; néanmoins Thelma élimina cette hypothèse, aucun détraqueur ni envie soudaine de suicide n'avait pointé le bout de son nez. Les patrons mécontents criaient qu'on venait souiller leur commerce, qu'elle n'était pas là. La jeune femme se demandait de qui ils pouvaient bien parler, tous. Car tout le monde autour d'elle semblait la chercher, chuchoter son nom. Les messes basses tapissaient le bruit ambiant. Il n'en fallu pas plus pour interloquer Thelma, d'habitude si au courant de tout. Sans détourner le regard et en marchant presque à reculons, elle se dirigeait vers l'arrière boutique.
“ dis moi Jasper, est-ce que tu aurais entendu parler d'une femme ? enfin, une femme dont on pourrait parler ? Je veux dire, tu sais, une dame qui pourrait -par exemple- être recherchée par la police magique et/ou le ministère ? “ Elle s'arrêta enfin, consciente de parler dans le vide. Elle n'avait reçu aucune réponse. Elle détacha alors son regard de la rue pour mieux se diriger. “ Jasper ? tu pourrais répondre quand je te parle, espèce de ... “ Personne dans la pièce. Personne, mais une petite montagne de gallions qui n'avaient rien à faire là, sauf si Jasper Jabberwook-le-très-honnête avait braqué Gringotts. Et puis d'abord, personne ne pouvait braquer Gringotts. “ Nom d'un dragon en boîte ! “ Inquiète mais bien trop curieuse, elle s'approcha des pièces, surmontées d'un petit papier “à l'adresse de Jasper Jabberwook, heureux propriétaire de Quality Quidditch Supplies. Mes compliments, la bien-nommée Volvitt“. Non mais franchement, pour qui elle se prenait celle-là, qu'elle quelle soit ?

Bien déterminée à savoir ce qui se tramait, Thelma fila vers l'exterieur, en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Mais à peine fut-elle dehors que la foule l'entraîna : après avoir dépassé une ou deux boutiques, elle tapota à l'épaule de la personne la plus proche d'elle.
“ Par la barbe de Merlin, pouvez vous me dire ce qui se passe ? “
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com

ϟ Intrigue o1. LADY VOLVITT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B∆VBOULES :: 
ARCHIVES
-