AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: ϟ Le contexte ϟ  Le contexte EmptyMar 19 Juil - 17:33

ϟ  Le contexte 49103654

“TROIS AU DESSUS, DEUX À COTÉ”
“tu crois vraiment que je vais porter un truc pareil ? Maman, je veux pas vêtements en soldes, l'année prochaine c'est ma septième année, je dois être PA-RFAITE” “Alors tu peux oublier ton Vitèsgranvé 3000 : ce balais est déjà trop cher pour ton père et moi, tu pourrais largement s'en passer. La mode ou le balais ? ” “ils sont beaaaaux mes chaudrons ! Toutes les tailles, modèles pliables ! Des offres parfaites pour la rentrée ! ” “faites attention ou vous mettez les bottes ! ”

A Londres, derrière un mur de brique caché par un bar un peu trop miteux pour être honnête (et moldu), un monde de magie et le berceau des premiers souvenirs s'ouvre à nous. Les rires, les cris, la cohue : c'est le lot quotidien des gens du Chemin de Traverse. Pourtant, ce lieu confiné où le cœur de la magie bat à tout rompre reste pour chacun un lieu de sécurité, que rien ne peux atteindre. que rien ne peux plus atteindre. Depuis la fin de la Seconde Guerre, on se sent pousser des ailes au Chemin de Traverse et on a jamais autant senti le souffle de la vie nous chatouiller la peau, caresser notre échine. Bien sûr, on n'est pas à l'abri de se tromper de Réseau de Poudre de Cheminette et d'atterrir dans l'Allée des embrumes (ça me rapelle vaguement quelqu'un, d'ailleurs), ou de recevoir une ou deux éclaboussures de bavboule, l'illustre jeu de billes sorcier que revient à la mode cette année.
Il y a treize ans, la plupart des commerces mettaient clef sous la porte, fermaient, laissant un peu plus la terreur et la déprime atteindre le cœur des jeunes sorciers : aujourd'hui les années de terreur son terminées, et le Ministère de Magie a tout mis en œuvre pour redorer le blason de la communauté magique britannique. Le Chemin de Traverse fut l'un des premiers lieux à se voir mis à neuf : bien que les boutiques soient restées les mêmes, on met encore plus de cœur à l'ouvrage. Il fut même agrandi, bien que cela ait donné du fil à retordre au Ministère. Pour autant, il est resté le même, avec ses vieux pavés et l'odeur de moisi ou chien mouillé qui s'échappe de certaines boutiques : c'est ça qu'on aime, que ça pue, que ça vive, qu'on se pousse, se bouscule. Qu'on vive.
contexte écrit par riddle, il est l'entière propriété de B∆VBOULES et de ses admins


Dernière édition par Thelma Hustle le Sam 10 Sep - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com
Thelma Hustle
Thelma Hustle
GOLDLIONlike you're under sedation

Parchemins postés : 409
crédits : calvaries + tumblr
MessageSujet: Re: ϟ Le contexte ϟ  Le contexte EmptyMar 19 Juil - 20:23

à savoir
afin de pouvoir coller au contexte et à l'esprit que veut donner le forum, certaines libertés ont due être prises par rapport à la Saga de Harry Potter et aux informations auxquelles nous avons accès. Afin que vous ne soyez pas totalement mis à l'écart, voici quelques pistes qui vous permettrons de ne pas vous perdre dans nos modifications.


→ le forum se passe en 2o11, soit treize ans après la Bataille de Poudlard et la mort de Voldemort. Les Mangemorts qui sont restés de la bataille se font discrets, et plus un “vous-savez-qui” n'est prononcé : les gens prennent désormais un malin plaisir à articuler le nom de Voldemort à haute voix.

→ Poudlard a été rénové dans la période mai/septembre 98, grâce à toute la communauté magique. Bien sûr, certains travaux n'ont pu être terminés que dans les années qui ont suivit, mais les cours ont pu reprendre normalement ne causant aucun retard dans l'éducation des élèves. Les personnages entre 24 ans et 30 ans ont donc connu la bataille de Poudlard.

→ aucun personnage de la saga ne sera jouable ici, et surtout les descendants dont la plupart n'ont pas plus de six ans. Cependant, certains personnages du Chemins du Traverse seront préservés, comme George Weasley par exemple : ce dernier n'apparaîtra pas dans le forum mais existe bel et bien dans notre contexte. Rien ne vous empêche donc de les citer, même pour le sorcier à lunettes et toute sa clique : ce n'est pas parce qu'ils ne font pas partie du contexte qu'ils ne font pas partie de l'Histoire de la Magie.

→ au retour de Voldemort, tous les magasins ou presque du Chemin de Traverse avaient dû mettre la clef sous la porte, laissant les prix baisser au passage : lorsque les temps sombres ont pris fin, l'activité a repris aussitôt. Cependant, très peu de propriétaires ont décidé de reprendre leur activité, laissant la relève le faire à leur place.

→ le Chemin de Traverse retrouvant son rayonnement d'alors, le Ministère a du agrandir l'espace et a ajouté des habitations. Si la plupart des propriétaires logeaient déjà sur place, dans leurs magasins, d'autres sorciers ont pu vivre ici.

→ le ministre de la magie actuel est une femme, Berta Albric, 67 ans. C'est une petite femme au regard persuasif et au rire cristallin, qui se sent assez proche des moldus étant elle-même la femme d'un non-sorcier. Cela a fait scandale, mais petit à petit les gens s'y habituent.
Revenir en haut Aller en bas
https://bavboules.forumactif.com

ϟ Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B∆VBOULES :: 
prologue
 :: 
RAPELTOUT
-